Comment bien arroser ses plantes carnivores ?

Comment bien arroser ses plantes carnivores ?

Toutes les plantes ont besoin d'eau, mais les plantes carnivores demandent un peu d'entretien quand il s'agit de la leur!

Quelle eau pour une plante carnivore ?

L'eau pure est essentielle à la croissance de plantes carnivores saines. Dans la plupart des endroits, l'eau potable contient trop de solides dissous totaux (TDS). Ce sont des minéraux, généralement des sels, dans l’eau qui brûlent les racines sensibles des plantes carnivores.

La TDS est mesurée en parties par million (ppm). Cette mesure peut être prise avec un outil pratique appelé un compteur TDS. Je recommande vivement à CHAQUE producteur de plantes carnivores d’en obtenir un! Vous pouvez non seulement vérifier si certaines sources d’eau sont sûres, mais aussi tester les bacs à eau de vos plantes pour voir si des minéraux s’accumulent dans le sol au fil du temps.

50 ppm est considéré comme la limite supérieure de sécurité pour la plupart des plantes carnivores. Idéalement, nous voulons 0 ppm.

Puisque l’eau du robinet n’est pas acceptable dans la plupart des régions, où pouvons-nous avoir de l’eau pure ? Vous trouverez ci-dessous plusieurs sources d’approvisionnement en eau pour vos plantes, en fonction de votre budget et de vos besoins!

Eau distillée au gallon

C’est le moyen le plus simple et le plus économique d’obtenir de l’eau pure lorsque vous débutez. L'eau distillée est souvent inférieure à 1 euro le gallon. Si vous n'avez que quelques plantes, 1 à 3 gallons peuvent durer une semaine.

Si aucune eau distillée n'est disponible, recherchez une eau purifiée par osmose inverse (OI), mais SANS ajout de minéraux pour le goût. Cette eau aura également une très faible TDS.

Stations de remplissage d'eau

De nombreuses épiceries ont de l'eau osmosée via leurs stations de remplissage. Le coût est d'environ 30 cents le gallon, mais méfiez-vous ! Achetez d'abord un gallon et testez-le avec un compteur TDS. J'ai eu de l'eau dans une épicerie haut de gamme, qui mesurait environ 200 ppm, ce qui est assez similaire à l'eau du robinet que j'ai à la maison. J'ai testé l'eau d'une épicerie moins sophistiquée, qui mesurait 10-12 ppm. VENDU !

Système de filtration ZeroWater

C’est une option si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’eau, mais que vous ne voulez toujours pas l’acheter au gallon. Ils sont petits, faciles à stocker n’importe où et sont livrés avec un lecteur TDS ! Les filtres peuvent être coûteux à changer, mais rappelez-vous que vous pouvez laisser votre TDS augmenter jusqu'à 50 ppm, et ce sera toujours sans danger pour vos plantes. Parce que je suis paranoïaque, je ne l’aurais probablement pas laissé dépasser 30 ppm, mais c’est juste moi !

Système d'osmose inverse à domicile

C’est l’une des méthodes dont le coût initial est le plus élevé, mais qui se rentabilisera rapidement si vous avez une grande collection et avez besoin de beaucoup d’eau. Il existe de nombreux systèmes de RO adaptés à vos besoins. Certains se glissent sous un évier de cuisine et se connectent à votre robinet. D'autres sont portables et peuvent se mettre sur un comptoir ou se connecter à un tuyau d'arrosage via un raccord que vous trouverez facilement chez Tom Press par exemple.

Eau de pluie

La pluie est une des eaux les plus pures qui soient. Utilisez-la quand vous le pouvez !

S'il neige dans votre région, vous pouvez également collecter et faire fondre la neige pour vos plantes !

Les autres sources d’eau possibles comprennent :

  • Distiller votre propre eau à la maison : Si c'est ce que vous voulez faire, bon courage ! J'envie votre patience et votre débrouillardise, mais pas votre facture d'énergie.
  • Capter l'eau d'un climatiseur : J’ai lu des résultats mitigés avec cette méthode, je vous recommande donc de tester avec le fidèle compteur TDS avant d’utiliser cette eau sur vos plantes.
  • Les magasins d'eau : Vous pouvez acheter de l’eau en vrac dans des réserves d’eau spécialisées (ainsi que des unités d’OS), mais ces réserves ne sont pas disponibles dans toutes les régions.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: